Aide

De Jediwar.


Site logo.jpg

- L'univers de Jediwar : Vous vous glissez dans la peau d'un ou plusieurs personnages dans l'univers de Star Wars. Vous serez chargé de défendre votre clan et de le faire régner en maître à tous les niveaux.


Sommaire

Quelques conseils

Le jeu a des caractéristiques assez intuitives, et tout est expliqué. Ne vous sentez pas obligé de lire l'aide en entier, et allez surtout à l'essentiel : vous avez un problème, vous consultez l'aide en premier. Bien sûr, si vous préférez la lire en entier quoi qu'il arrive, faites comme bon vous semble. Dans tous les cas, n'oubliez pas de consulter les astuces en fin d'aide, très utiles pour progresser convenablement dans le jeu.

Si néanmoins cette aide ne vous a pas fourni la réponse que vous attendiez, ou si vous êtes dérouté par la réponse, consultez les forums, espaces de discussions où les joueurs vous accueilleront.

N'oubliez pas de prendre connaissance des Règles Générales.

En cas d'absence de plus de 3 jours, vos personnages ne seront pas sacrifiés, pensez au mode vacance.

Si vous connaissez des personnes pouvant être intéressés par Jediwar renseignez vous sur le système de "Parrainage" du jeu. Ce système peut rapporter jusqu'à 600 crédits au filleul et 500 crédits et 1 bonus code pour le parrain (Voir plus bas pour l'utilisation de ces crédits).

Comment créer son personnage ?

Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur votre compte, vous verrez directement le lien "Créer un nouveau personnage". Vous n'avez qu'à cliquer dessus et remplir le formulaire, qui ressemble à ceci : Cliquez ici.

ATTENTION : Les choix que vous faites sur cette page conditionneront tout le développement de votre personnage. Vous pouvez voir sur cette page de nombreuses caractéristiques et particularités (qui sont présentées juste en dessous).

(Gardez la page ouverte tout au long de cette partie de l'aide, pour voir à quoi correspond chaque explication).

Dans Jediwar vous pourrez créer jusqu'à 7 personnages gratuitement, vos personnages seront différents et pourront agir dans des endroits opposés. Via des "actions bonus" payantes vous pourrez créer jusqu'à 3 autres "personnages bonus". Si vous faites des erreurs dans vos choix pas de panique, il est possible d'y remédier grâce au "reset" de votre personnage.


Lors de la création d'un personnage, dans l'ordre, vous avez le choix concernant :

    • La race de votre personnage (RP)

La race est uniquement là à caractère indicatif. Elle sert à définir la race de votre personnage et votre skin de base sur le jeu, mais ne change en rien vos caractéristiques de personnage. Choisissez donc celle qui vous plaît le plus ! Ci dessous les liens vers les races avec l'image du skin par défaut. Cliquez dans chaque race pour voir les skins optionnels disponibles pour faire vos choix. Pour avoir un aperçu plus RP, rejoignez les peuples et espèces.

Vous pouvez personnaliser visuellement certains de vos personnages de diverses manières: Obtenir des skins personnalisés

Il existe 16 races sur Jediwar:


Mon-Calamari

Wookie

Trandoshan

Rodien

Humain

Twilek

Bothan

Zabrak

Dug

Kel Dor

Togruta

Sullustain

Dévaronien

Duros

Nautolan

Les Miralukas

Toutes les races possèdent plusieurs apparences, celles ci sont accessibles contre le paiement de bonus code (Voir plus loin). Pour avoir toutes les apparences disponibles consultez les pages dans peuples et espèces.


    • La classe de votre personnage

Pour comprendre quel choix vous correspondra le mieux, vous devez déjà connaître la signification de chaque caractéristique du personnage :

Voici les différentes caractéristiques :

  • La DLA : /!\Tout le principe du jeu repose sur l'existence de ces DLA, vos actions étant rechargées à chaque nouvelle DLA.
  • Les PM (Point de Mouvement)
  • Les PA (Point d'action)


La classe de personnages ou "Template"

--> Liens importants: classe de personnages

Lorsque vous débutez dans Jediwar et ce jusqu'au niveau 5 inclus, vous n'avez pas le choix de la classe de votre personnage. Votre personnage prend par défaut la classe de "Recrue". Il y a donc un template unique, équilibré et légèrement "Boosté" pour les nouveaux joueurs. Tout personnage peut choisir de revenir sur un template classique entre le niveau 1 et 5, mais en effectuant un reset. Vous aurez plus d'information en consultant la page: Accompagnement des nouveaux

Une classe à deux grande particularités :

  • les valeurs des caractéristiques de bases : elle servent de base à votre personnage : ce sont celles que vous avez au début du jeu !
  • le coût des améliorations : ils sont exprimés en pourcentages entre 80 et 120%. Ces pourcentages vous permettent de vous spécialiser dans un domaine. Exemple : si vous voulez avoir un personnage avec pas mal de points de mouvements, choisissez une classe avec un pourcentage moindre sur les améliorations de cette caractéristique, comme la classe éclaireur par exemple (ceci n'est qu'un exemple !!).

Choisir une classe, c'est donc prendre en compte des valeurs particulières à chacune d'elle. Vous devez donc anticiper sur l'avenir de votre personnage. Néanmoins, vous avez le droit à 7 personnages, donc personne ne vous interdit d'expérimenter plusieurs façons de jouer. Également, vous pouvez vous renseigner sur le forum et "reseter" vos personnages.

Accompagnement des nouveaux joueurs dans le jeu.

--> Salle Holo-combat

Certaines règles et accessoires ont été mises en place dans le jeu pour faciliter l'intégration des plus jeunes dans l'univers de Jediwar. Il ne s'agit en aucun cas d'un système d'assistance et de dépendance, mais simplement d'un système d'accompagnement des nouveaux. Une salle d'Holo-combat est réservée aux joueurs les moins expérimentés (Niveau < à 5). Cette salle est reliée aux zones de combats par des "télé-porteurs". ces derniers se trouvent la plus part du temps à proximité des capitales de clan. A noter que chaque clan possède en interne des organismes de formation.

Gagner des points d'expérience (PX), monter en niveau pour gagner des points à investir (PI)

Chaque personnage du jeu possède un nombre de Px (Point d’expérience) de base équivalent à 0 au début. Il n'y a pas de limitation de niveaux dans Jediwar. Les PI (Points investis servant à s'améliorer) ne sont pas liés aux PX (Points d'expérience) mais aux niveaux (1 niveau = 500 pi). Plus le nombre de Px augmente plus le niveau de votre personnage augmente. (Tous les détails sur les niveaux en suivant le lien précédent)

Pour résumer, vos personnages sur le jeu progresserons de la manière suivante:

  • Niveau 1 à 14 : nouveaux persos, progression rapide
  • Niveau 15 à 24 : perso moyen, progression moyenne
  • Niveau 25 à infini : élite, progression lente.

Vous voulez savoir comment Gagner des points d'expérience? Cliquez sur le lien précédent.

A noter que lors d'un meurtre d'un ennemi vous aurez la possibilité de partager vos gains. Sans être obligatoire, le partage est conseillé.

Les PX non entrainés, une fois entraînés manuellement, deviennent des PX entrainés qui servent à monter en niveau en les accumulant. Lorsque vous avez assez de PX entrainés, vous gagnez un niveau et la vous recevez 500PI à investir pour améliorer vos personnages. Pour dépenser vos PI, cliquez à partir de la page action sur "s'améliorer". Une page d'amélioration s'ouvre avec les différentes caractéristiques de votre personnages à améliorer en échange d'un certain nombre de PI.

Il existe un simulateur de "template" (Lien sur le menu latéral) qui vous permet de simuler vos amélioration pour calculer le meilleur choix à faire. [1]

Les actions courantes du jeu (S'entrainer,se déplacer, attaquer un ennemi et faire une action métier)

Vos personnages peuvent faire diverses actions dans le jeu. Tous ont accès au déplacement, à l'attaque au corps à corps et à l'entrainement. Certaines de ces actions non citées précédemment nécessitent une ou plusieurs conditions. N'hésitez pas à lire chacune des pages suivantes dans le détail.

  • Comment entraîner ses PX (Points d'expérience) afin de progresser dans le jeu.

A noter que les actions spéciales de méditation et de sprint sont accessible par tous les personnages dès le début du jeu.

Les métiers (pouvoirs et compétences associés)

Lorsque vous prenez un métier, vous commencez avec % de maîtrise maximal de 80 ou 95% selon le métier.
Lorsque vous changez de métier suite à un reset ou une suppression de votre métier :
- si vous reprenez le même métier, vous démarrez automatiquement au % max des compétences (pour les jedis, au fur et à mesure que vous les achetez).
- si vous changez de métier : vous démarrez à 50% si ce changement intervient à moins d'un mois de votre ancien métier, aux % max sinon. Vous aurez l'occasion d'améliorer la maîtrise votre métier ou votre pouvoir à chaque utilisation de celui ci.

Il y a 5 métiers possibles pour vos personnages. Sur votre compte, le même métier peut être choisi au maximum deux fois, vous pouvez donc avoir deux Jedi, deux infirmiers...

Notion de Crédits

--> Guildes - Cantina - Trésor de clan - Partage

Il existe plusieurs méthodes pour gagner des crédits (l'argent dans le jeu) mais également plusieurs méthodes pour les dépenser. Contre des crédits vous pouvez réaliser quelques actions spécifiques:

  • Créer une guilde de combat: cout 100 crédits
  • Acheter des équipements: Cout selon le matériel choisit (Voir chapitre sur les équipements)
  • Acheter des consommables: Cout selon le matériel choisit (Voir chapitre sur les équipements)
  • Recruter dans la Cantina grâce à votre Holocompte: Vous pourrez recruter des mercenaires ou acheter des droides qui vous accompagnerons au front jusqu'à leur mort.
  • Faire un don pour augmenter le trésor de clan: Le trésor de clan permet à certains membres de la hiérarchie de votre clan d'acheter divers bonus collectifs, qu'ils concernent l'information, des caractéristiques bonus ou certains bâtiments.


Le jeu vous offre plusieurs ressources de crédits possibles:

  • Prime des recrues: Une prime de 200 crédits est versé à toute nouvelle recrue avant de commencer les combats. Certains combattants bénéficient de primes exceptionnelles
  • Le salaire de clan, valeur constante de 15 crédits vous étant remise à chaque activation de DLA jusqu'au niveau 10. A partir du niveau 11, le salaire est de 10 crédits. Cette somme est la récompense de vos services pour le clan.
  • Attaquer ou se défendre contre un ennemi, chaque attaque réussie sur un ennemi vous fait gagner la somme de 1 crédit; chaque attaque contrée vous rapporte la somme de 2 crédits. A noter que lorsque vous aurez un métier bâtisseur, terrassier ou démolisseur, vos actions métiers réussies vous rapporteront 2 crédits.
  • Le kill d'ennemis, 10 crédits multipliés par le niveau de l'adversaire vaincus (Pour exemple un niveau 20 éliminé vous rapportera la coquette somme de 200 crédits). A noter que la somme gagnée est partageable (Voir partage pour les conditions) avec d'autres joueurs.
  • Participer à une prise de ville,la capture de ville récompense tous les joueurs ayant participé à sa capture par des crédits supplémentaires. Chaque participant touche l'équivalent en crédit du nombre de niveaux nécessaire pour la capture.
  • Cliquer pour Jediwar dans les classements et tops sites (Sites partenaires) Vous rapporte 2 crédits par clicks sur votre Holo compte (voir la Cantina). 10 crédits maxi gagnables sur 24h.


A noter que vous disposez d'une bourse de crédit propre à chaque personnage de votre compte. Vous pouvez à chaque instant voir votre bourse de crédits en cliquant sur le lien "Équipements" du menu latéral de jeu en étant connecté sur votre personnage. Depuis cette page "Équipements", vous pouvez transférer des crédits vers votre "Holo-compte bancaire" (Commun à tous les personnages de votre compte Jediwar) qui vous servirons pour toute dépense dans la cantina.

Les équipements et consommables (Fonctionnement et listes)

--> Fonctionnement des équipements - Liste des équipements - Exemples d'associations d'équipements

Un certain nombre d'équipements est disponible contre une somme de crédits. Ces équipements renforcent certaines caractéristiques de vos personnages grâce à des bonus, mais certains apportent également des malus. Il y a 6 emplacements pour ceux ci, ce qui veut dire que vous pouvez porter 6 équipements par personnages. Les équipements achetés sont améliorables selon certaines conditions. La ville est le centre d'achat et d'échange d'équipements, en dehors il vous sera impossible d'acheter ou d'améliorer vos matériels.

Les consommables sont des équipements à usage unique, le personnage peut en accumuler contre une somme de crédit. Après chaque utilisation le consommable est perdu.

Vos équipements du moment et consommables sont accessibles via le lien "Équipement" dans le menu latéral. Vous commencez le jeu avec aucun équipement.

Pour comprendre le Fonctionnement des équipements: Cliquez sur le lien

Pour accéder à la Liste des équipements, de leurs améliorations, bonus et couts: Cliquez sur le lien.

Pour ceux qui n'ont ni le temps, ni l'envie de se plonger dans le détail des équipements, vous trouverez sur ce lien des exemples de combinaison et d'association en fonction des orientations de personnages. Exemples d'associations d'équipements

La Cantina, PDM (personnage droide-mercenaire)

En visitant la Cantina lorsque vous êtes en ville, vous pourrez recruter des mercenaires ou acheter des droides qui vous accompagnerons au front, ceci bien sur après vous être assuré d'avoir assez de crédits sur votre compte holobanquaire Vous avez un message d'avertissement permanent indiquant le nombre de crédits restant sur votre holocompte depuis la page d'inventaire de personnage.

Le droide médical disponible à la vente:

.

Les droides ouvriers disponibles à la vente:

.. .

Les droides de combat disponibles à la vente:

..

Les mercenaires enrôlables:

...

Les cartes

Au dessus de la grille de jeu, vous trouverez un lien pour consulter la carte de la planète. Si vous vous trouvez en ville, vous verrez un second lien avec la carte de la ville. Ceci vous permet de savoir où vous vous trouvez, vous diriger près d'un front ou voir quelles sont les lignes de ravitaillement.

Carten.jpg

(à gauche, le lien pour voir la carte de la ville, à droite pour voir la carte de la planète). Attention, les cartes s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Cela vous permet de garder la carte ouverte et de jouer vos personnages.

A noter que des options d'affichage sont disponibles et permettent d'afficher ou pas, les lignes de ravitaillement, vos positions, les villes, les personnages de votre compte, les personnages sittés, les membres de votre guilde ou les terrains.

Sur la carte de la planète : vous pouvez cliquer sur les villes (Carrés), cela mène aux cartes internes des villes.

Les villes

Les villes ou "lieux dits" sont des points stratégiques lors d'une bataille sur Jediwar. Leur contrôle est souvent synonyme de victoire. En outre elles permettent d'avoir quelques bonus ou malus mais surtout donnent accès aux navettes, à la Cantina et aux équipements. Certaines villes ou "lieux dits" ont un statut particulier.

Elles apparaissent sous la forme de carrés jaunes sur la carte de jeu. Sur le terrain, leur aspect diffère selon la planète mais également selon leur fonction.

Les villes peuvent être conquises et chaque ville contrôlée par jour rapporte 50 points par jour au clan pour le calcul de la victoire par point. En fin de partie, chaque ville rapporte 1500 points pour le calcul de la victoire par point.

L'entrée / sortie des villes n'est pas aléatoire, pour éviter toutes surprises, consultez la page détaillée sur Les villes.

Les bâtiments

Chaque bâtiment à une fonction particulière dans Jediwar. On les trouve principalement à l'intérieur des villes. Pour entrer à l'intérieur, il vous suffit de vous déplacer dessus avec l'un de vos personnages. Pour connaitre la fonction de chacun des bâtiments et leurs caractéristiques, suivez ce lien Inventaire des bâtiments. Certains bâtiments (Notamment défensifs) ne sont disponibles que par l'intermédiaire du trésor de clan.

Les navettes

Nav 0.pngNav ES.pngNavettemandalo.png

  • Des navettes (Chaque clan possède un modèle différent) survolent quotidiennement la planète pour amener de nouvelles troupes fraîches sur le front. Elles relient les villes d’un clan les unes aux autres, et permettent aux personnages de se déplacer plus rapidement. Les navettes peuvent se rendre n’importe quand et n’importe où dans une ville alliée. Pour pouvoir embarquer, vous devez être dans une ville, vous accédez aux procédures de réservation lorsque vous cliquez dans le menu latéral sur le lien "Navette". Une navette met 12h pour faire le trajet. Tout personnage dans une navette gagne un bonus de +2 en vue. Les navettes sont solides mais destructibles. Le délai entre deux décollages de navettes est de 2 heures minimum. Vous avez accès aux navettes alliées des différentes villes via le lien latéral "Villes", a coté de chaque ville un icône / lien avec l'image d'une navette vous emmenera à l'inventaire des navettes pour chacune des villes. [2]
  • Les navettes ennemis n'ont aucun dés défensifs et possèdent 500pv. Vous pouvez donc les attaquer sans aucun danger. Le gain pour chaque attaque de navette est de 1 PX. Lors de l'explosion de la navette les occupants perdent la moitié de leur vie, certains meurent donc dans le crash les autres sont dispersés au sol mais agonisants.Ils sont « parachutés » sur la carte aux alentours de la zone de destruction de la navette.Une navette détruite rapporte au clan 250 points pour le calcul de la victoire par points.
  • Une navette endommagée sera retardée de 2h au départ dans la ville d'arrivée pour permettre les réparations sommaires(+50pv à chaque arrêt en ville), après quoi elle décollera normalement avec les PV suivant: PV d'arrivée + 50. Une navette détruite mettra 6 jours IRL à être reconstruite. Tant qu'une navette n'arrive pas avec son maximum de PV dans une ville, elle sera retardée de 2h à chaque halte technique. L'attaque de navette permet donc un retard de l'acheminement des renforts adverses. Si aucune navette n’atteint une ville pendant 48h, cette dernière est automatiquement mise en siège.

Navettes endommagées (Entre 33 et 67% de la vie restante)

Navettes agonisantes (Entre 0 et 33% de la vie restante)

Lignes de Ravitaillement (LDR)

Les lignes de ravitaillement (LDR) sont les lignes qui relient certaines villes entre elles via les navettes. Lorsque vous prenez une navette depuis une ville, assurez-vous qu'il existe une ligne de ravitaillement entre la ville où vous êtes et où vous voulez aller. Il vous suffit d'aller sur la carte de la planète et de cocher "ligne de ravitaillement". Celles ci s'affiche sous forme de trait de couleur (lié au clan, bleu et rouge) entre les villes.

Pour supprimer une ligne de ravitaillement entre deux villes, il suffit d'abattre toutes les navettes entre celles ci ( En principe il y a 6 navettes par lignes de ravitaillement)

Les lignes de ravitaillement sont importantes dans la progression sur le terrain de vos forces. Pour qu'une ville ennemi soit conquise, il faut qu'elle soit reliée via une ligne de ravitaillement inactive (Couleur grise) à une ville alliée, elle même reliée à la capitale du clan par des lignes actives ( couleur du clan)

La faune locale

De nombreuses espèces animales sont présentes dans les zones de combats selon les milieux rencontrés. Il est possible d’interagir avec cette faune. Attention car en vous approchant ou en l'attaquant vous vous attirez l'attention de la bête et risquez donc des représailles. Certaines espèces sont territoriales et défendront des forêts ou des zones rocheuses, d'autres sont craintives et prendront la fuite. Le niveau des bêtes est fonction de leur puissance.

Les différentes espèces présentes peuvent être dans l'ordre de puissance:


Les Eopi:
Niveau 1

Les Banthas:
Niveau 2

Les Ysalamiris:
Niveau 3

Les Rats Womps:
Niveau 7

Les Wampas:
Niveau 10

Les Vornskrs:
Niveau 13

Les Reek:
Niveau 15

Les Rancor:
Niveau 40

Les Dragons Krayt:
Niveau 43 ou 47

Les Sarlacc:
Niveau 50

Les leaders

Leader -- "Templates leader"

Il existe un Leader principal et un Leader secondaire par clan. Pour la République Galactique, il s’agit respectivement du Maître Jedi Atris et de Carth Onasi. Pour l’Empire Sith, ce sont le Seigneur Sith Dark Nihilus et Saul Karath. La contrebande quant à elle est dirigée par GO TO et par Galduran Calrissian.
Le clan d'animation mandalorien qui peut intervenir dans certaines quêtes ne possède qu'un leader principal, il s'agit du "Mandalore" à la tête des vestiges mandaloriens, , l'identité exacte de ce personnage restant encore inconnu.

Atris mini.pngOnasi mini.pngNihilus mini.pngKarath mini.pngMandalore copie.png

Les leaders jedis sont niveau 30, les leaders secondaires niveau 25. Les "templates leader" sont fixes et sans entrainement possible.
Ils sont contrôlés par des joueurs impliqués dans les différents clans. Les leaders ont des missions et leurs contrôleurs sont renouvelés assez souvent. Un vote a généralement lieu sur le forum dans les clans parmi les volontaires au contrôle.
Un leader de clan apporte des bonus passifs sur la zone de combat sur laquelle ils se battent. Outre des caractéristiques (Template) uniques, ils sont en mesure d'exercer plusieurs pouvoirs de zones contre l'utilisation de points d'actions avec au maximum deux bonus maximum dans chaque catégorie (deux bonus dégats, deux bonus Doff, etc).Ils ont de plus une importance stratégique par le nombre de points potentiels qu'ils peuvent représenter pour l'ennemi.
Le meurtre d'un leader principal rapporte 8000 points au clan pour le calcul de la victoire par points. Celui d'un leader secondaire rapporte 3000 points. A noter que le leader mandalorien (Leader de quête) ne rapporte aucun point.

Les leaders possèdent des pouvoirs particuliers, aussi bien passifs que actifs. Vous en saurez plus en suivant ce lien Ils peuvent assister leur clan dans l'attaque ou la défense des zones urbaines. Ils peuvent également donner des bonus de zone locaux d'attaques ou de défense.

Victoire

Il y a plusieurs possibilités de victoire pour un clan :

  • Prise de la capitale adverse.
  • Contrôle de 85% des villes.
  • Réalisation d'un objectif fixé en début de partie par les animateurs.
  • Aux points si aucun objectif n’a été réalisé au bout de 3 mois.

Après la victoire de l’un des clans, une nouvelle partie commence sur une autre planète ou sur un autre territoire de la même planète.
Néanmoins un laps de temps peut exister avant le lancement de la partie, c'est pourquoi les bonus villes sont désactivés instantanément et automatiquement jusqu'au lancement de la partie suivante.

Classements de vos personnages

La page classement vous permet de voir le positionnement de vos personnages dans plusieurs domaines. Les plus importants sont le classement général (qui va classer les personnages des deux clans qui s'affrontent) et le classement de votre clan qui listera seulement les joueurs se battant à vos cotés. D'autres classements sont disponibles selon les races choisis. le classement V2.6, permet de voir la progression des personnages créés depuis la mise en place de cette version (Aout 2008)

Quand vous êtes connectés, vos personnages apparaissent en vert clair dans les différents classements.

Classement de votre clan

La page de classement des clans indique le classement de la partie en cours mais également les informations suivantes pour chaque partie:

  • Un lien vers les détails de la partie, répartition des points, kills, navettes abattues, leader de clan blessé...
  • Le clan vainqueur
  • Les conditions de victoire
  • Un lien vers la carte jouée lors de la partie
  • La date de début de la partie (dates normale et RP)
  • La date de fin de la partie (dates normale et RP)

Pour la partie en cours, vous pouvez également accéder aux détails de la partie en cliquant sur le lien "détail score".

Options diverses payantes

Avec l'achat de Bonus codes, vous avez accès à un certains nombre de petites options hors "gameplay" sur le jeu.


Les Astuces et conseils !

Le plus important dans JediWar, c’est de savoir ce que vous faites. Pour cela, vous devez connaître toutes les petites astuces qui suivent. Lorsque vous les aurez lues, vous serez déjà bien meilleur que ceux qui ne les ont pas lues avant vous !


En cas de soucis ou de questions, n’hésitez pas à prendre contact avec les actifs de votre clan : ils seront heureux de vous aider !


Que la Force soit avec vous...

Outils personnels