Astuces et conseils

De Jediwar.

Jediwar4.gif

Le plus important dans JediWar, c’est de savoir ce que vous faites. Pour cela, vous devez connaître toutes les petites astuces qui suivent. Lorsque vous les aurez lues, vous serez déjà bien meilleur que ceux qui ne les ont pas lues avant vous !

Pour certaines astuces, des choix sont donnés, ils ne représentent en aucun cas une obligation ni une solution miracle. Le jeu est fait pour faire évoluer son personnage de diverses manières. Des orientations "conseillées" sont donc données dans ces astuces.


Sommaire

Avant tout connaitre et exploiter l' Accompagnement des nouveaux joueurs sur le jeu

Profiter pleinement des possibilités de la salle d'holocombat du jeu. Le passage par cette salle est quasi obligatoire pour bien s'imprégner du systeme de jeu de jediwar. Vous y croiserez en plus des joueurs de votre niveaux.

Garder la classe de personnages "Recrue" jusqu'au niveau 5 inclus

Utilisez la messagerie pour communiquer avec les autres joueurs et votre clan!

Il existe plusieurs messageries avec chacune une fonction:

  • La messagerie Clan pour communiquer avec l'ensemble du clan, donc avec l'ensemble de vos alliés.
  • La messagerie à vue, pour communiquer avec vos alliés dans votre vue
  • La messagerie privé, pour communiquer avec un personnage X.

Enfin, si vous faites partie d'une guilde, vous aurez une messagerie de guilde permettant de communiquer avec les personnages de votre guilde.


Une messagerie qui n'en est pas une, l'info rapide qui permet de communiquer avec les personnages amis ou ennemis qui vous voient dans leur vue.

Allez faire un tour sur le forum de votre clan

Pour prendre une dimension globale des combats! (/ ! \ c’est peut être l’astuce la plus importante !)

Connaitre les différentes orientations des personnages.

L'éclaireur est intéressant à petit niveau avec ses 65PM et ses 8D variable.

Gagnez facilement des crédits: Utilisez le Parrainage du jeu

Gagnez facilement des crédits: Cliquez pour aider Jediwar sur le Web

Cliquer pour Jediwar dans les classements et tops sites (Sites partenaires) Vous rapporte 2 crédits par clicks sur votre Holo compte (voir la Cantina). 10 crédits maxi gagnables sur 24h, ce qui représente 300 crédits faciles par mois!

Consultez les historiques des autres joueurs

Vous y trouverez des informations importantes !

Le Sprint pour gagner des points de mouvement

Respectez le Damier!

Le damier est une formation d’attaque et de défense relativement simple sur le principe. C’est une technique quasi OBLIGATOIRE sur les fronts chargés.

Sachez repérer une cible affaiblie facilement !

Utilisez la technique du Zerk

Apprenez votre métier au bon moment !

Le bon moment pour apprendre les métiers de bâtisseur, démolisseur et terrassier est le niveau 2 (pour cela, vous ne devez dépenser aucun PI jusqu'à ce stade). En effet, si vous êtes loin du front, vous pourrez toujours tenter de construire une route, un mur ou de détruire un mur (une route, c'est moins conseillé) pour gagner de l'expérience et de l'argent ! Pour les Jedi/Sith et les infirmiers, c'est à vous de voir. Plus vous prendrez ces métiers tôt, plus vous aurez de chance de réussir vos "actions métiers" rapidement (ces 2 métiers sont lents à évoluer).

En cas d'absence de plus de 3 jours, mettez vous en mode vacance

Ce mode mettra votre personnage à l'abri des combats et lui fera gagner de l'expérience. Il est activable ou désactivable, mais il faudra calculer votre coup car il ne sera actif que 3 jours après la dernière connexion sur le personnage.

Pour les Jedi/Sith !

Ne prenez pas plus de deux pouvoirs au début. Le Saut reste le pouvoir qu'un Jedi / Sith doit avoir.

Pour les infirmiers !

Soigner les plus blessés (haut de liste). Éviter de soigner les hors damier à répétition. Éviter de soigner ceux qui ne partagent pas. Essayer de réfléchir, regarder les historiques...

Pour les terrassiers !

Toujours faire des routes lorsque vous êtes loin des fronts, pas besoin de sprinter. Les routes sont utiles à tout le monde et ça vous fera de l'expérience au fur et à mesure que la spécialisation montera.

Pour les bâtisseurs !

Ne pas faire de murs "gênants" les alliés. Faire des murs durant les périodes de déplacement vous apportera toujours un peu d'expérience. Essayez de les faire sur la même case, cela permettra à un démolisseur de s'entraîner à démolir durant un déplacement. Évitez au maximum de démolir des routes (sauf entre les lignes ennemis et encore pas dans les premières lignes). Démolissez les murs qui gêne notre damier. Démolissez les murs non stratégiques qui traînent en période de déplacement, cela fera un peu d'expérience.

En rapport avec les routes

Lorsque vous attaquez quelqu'un situé sur une route, celle ci est automatiquement détruite.

Niveaux 1 à 6 :

Aucune dépense de pi dans les PA. Privilégiez les PM. (Vous devrez certainement zerker avec des niveaux ayant pas mal de PM donc un minimum risque de vous être utile.) Cela a ses avantages (niveau expérience vous devriez vous y retrouvé rapidement) et ses inconvénients (Vous risquez aussi par finir par être une cible parce que finisseur d'un groupe)

Optionnellement :

-Métier (Alternative aux combats)

-Dégâts (comme vous risquez d'être finisseur faire mal sera toujours intéressant)

-Des D. (offensif ou défensif) selon le type de personnage, les personnages mixtes sont déconseillés.

-De la vue (pour les Jedi / Sith surtout)

-De la Régénération (surtout pour les petits "tanks").

Niveaux > à 6 :

Vous pouvez "reset" votre personnage et passer à 30 PA, mais vous aurez perdu toutes vos caractéristiques et votre métier. C'est un choix personnel, à double tranchant... discutez-en avec un formateur ou les membres de votre clan.


Choix et achats de vos premiers équipements

Tout d'abord il faut bien comprendre le fonctionnement des équipements. Prenez bien le temps de regarder la liste des équipements disponibles et de simuler vos associations. Ensuite au début ne cherchez pas a prendre un équipement trop puissant . Préférez donc des équipements peu onéreux mais apportant un réel bonus, très important au début. Ne vous précipitez pas non plus sur l'équipement le moins cher, parfois il vaut mieux attendre d'avoir 25 crédits de plus pour un résultat meilleur dès le niveau 1 de l'équipement. Par la suite, vos crédits s'accumulant, vous pourrez faire des choix plus risqués.

Pour vos achats, profitez du début de partie ou d'un décès pour faire vos achats dans une ville.

Il sera important au fur et à mesure de donner une orientation à vos personnages, les équipements achetés doivent aller dans le sens de votre orientation.

Pour ceux qui n'ont ni le temps, ni l'envie de se plonger dans le détail des équipements, vous trouverez sur ce lien des exemples de combinaison et d'association en fonction des orientations de personnages. Exemples d'associations d'équipements

Conseil en cas de reset / refonte des équipements de vos personnages: Décidez de l'orientation de votre personnage avant le reset, puis achetez lui ses équipements avant de lui faire son template ! Ça permettra de ne pas vous brider dans le choix de vos équipements et de d'éviter de faire des petites bêtises comme laisser un malus trop important quelque part.



Retour à l'Aide

Outils personnels