Chronologie

De Jediwar.


Jediwar illustration 3.png
Important:

Toutes les dates sur lesquels sont basés les évènements sont basé sur un "an 0" bien particulier. La bataille de Yavin 4, que vous pouvez voir à la fin de Star Wars épisode 4 : un nouvel espoir qui voit l'explosion de l'étoile noire et la première victoire de la Rébellion sur l'Empire sera donc notre point de repère.

- [AvBY]: Pour toutes les dates se passant avant cet évènement (Avant Yavin IV)

- [ApBY]: Pour toutes les dates se passant après cet évènement (Après Yavin IV).



Il y a bien longtemps... dans une lointaine galaxie....


Sommaire

An -12 milliards à -25001 (AvBY): Du big bang à la création de la République Galactique.

Voici l'époque des temps anciens. De la création de la galaxie à la création de la Forge stellaire, revivez la genèse de la galaxie Star Wars. Avant même que la grande république soit proclamée, découvrez l'éveil des différentes civilisations.

  • 12 000 000 000 (AvBY):
- Création de l'univers: On dénombre environ 400 milliards d’étoiles dans la galaxie. La moitié d’entre-elles comportent un système de planètes ayant au moins une forme de vie. 10 % de celles-ci ont développé la vie, et une sur un millier comporte une ou plusieurs espèces intelligentes (il y a environ 20 millions d’espèces intelligentes). La galaxie s’étend sur plus de 120 000 d’années lumières.
  • 4 000 000 (AvBY):
- Les Gree, les Sharu, les Biths et plusieurs autres espèces intelligentes se lancent vers les étoiles. Bien des millénaires plus tard, elles atteindront un niveau de développement technologique qui ne sera jamais égalé par la suite dans l'histoire galactique. Collectivement, les historiens appellent ces différents peuples les Anciennes Races bien qu'elles se soient en partie développées indépendamment les unes des autres dans un premier temps avant d'entrer en contact. On ignore quasiment tout de leurs histoires respectives, des guerres qui eurent éventuellement lieu entre elles et même leurs descendants ont oublié la majeure partie des anciennes légendes.
  • 2 000 000 (AvBY)
- Les Sullustéens ont commencé leur évolution sur la planète Sullust, dans un réseau d’obscurs dédales souterrains.
- Le système stellaire corellien est artificiellement créé par une race connue sous le nom des Architecs en utilisant des répulseurs planétaires. Une race humanoïde se développe alors progressivement durant les deux millions d’années suivantes. Les répulseurs sont dissimulés sous terre sur chacun des mondes Corelliens. La seule relique visible de cette époque est une station spatiale que les Corelliens appelèrent plus tard “Centerpoint”. Une des théories les plus en vogue à ce sujet raconte que les créateurs originels de la station Centerpoint l’ont construite alors que leur astre stellaire commençait à se transformer en supernova. Lorsqu’ils arrivèrent à proximité de l’étoile Corell, ils déplacèrent les planètes sur de nouvelles orbites afin d’obtenir un nouveau système où s’établir. Les répulseurs de chaque planète ont permis de ré-organiser leur orbite.
  • 1 000 000 (AvBY)
- Les Biths et d'autres races plus anciennes commencent à dégénérer ou à oublier les secrets de leur technologie.
- Les Hutts apparaissent sur Varl, une planète aride, criblée de trous orbitant autour de la naine blanche Ardos.
  • 500 000 (AvBY)
- Début des voyages interstellaires par les dévaronniens
- Aube de la civilisation humaine, notamment sur Coruscant et sur Corellia.
- Les Sullustains construisent leurs premières cités en surface.
  • 300 000 (AvBY)
- Fin de l'Age d'Or des Gree, la dernière des Anciennes Races à entamer sa longue décadence. On considère par convention cette période historique comme marquant le début du déclin des Gree car la datation de leurs plus récentes Portes Stellaires correspond à cette époque, ce qui tendrait à prouver qu'ils perdirent ce secret technologique peu de temps après.
  • 100000 (AvBY)
- Développement de la race des Sith sur Korriban.
  • 40000 (AvBY):
- Début de l'intelligence artificielle avec les premiers droides
  • 30000 (AvBY)
- La civilisation Rakatas:
Wiki
C’est durant cette période que s’achève la plus forte expansion de leur zone d’influence. Cet empire sans précédent s’étend jusque dans des coins reculés tel Dantooine ou Honoghr. Dans leur quête de toujours plus de pouvoirs, les Rakatas utilisent leur technologie à leur paroxysme de façon à pouvoir asservir les planètes. A l’aide de vaisseaux spatiaux, ils étendent leur influence en voyageant à travers des couloirs hyper-spaciaux leur permettant d’accéder à des planètes montrant des signes flagrants de la présence de la force. La présence de cette civilisation marque la galaxie et certains artefacts oubliés provoquent des effets secondaires sur les planètes comme les plantes rampantes et la croissance des animaux de Kashyyyk. Arrogant, les Rakatas asservissent les mondes réduisant en esclavage les Duros, les Humains de Coruscant ainsi que les trois espèces Corèliennes. Dans leur magnificence ils construirent alors ce que l’on appelle la Forge stellaire. Monument en la gloire de l’empire infini, cette station est l’arme ultime. Véritable satellite vivant capable de créer n’importe quoi selon la volonté de ses créateurs à partir de matière première stellaire, les Rakatas semblent invincibles. La forge se nourrit alors de la soif de pouvoir de ses constructeurs amplifiant le côté obscur de la force aux alentours de Rakata Prime et annonçant la tragédie de leur espèce. Ainsi les Rakatas furent-ils les architectes de leur propre destruction due à leur arrogance…
  • 27500 (AvBY)
- Les premiers colons humains arrivent sur Alderaan après plusieurs siècles de voyage. Ils découvrent les restes de la défunte civilisation Killik.
  • 27000 (AvBY):
- Apparition des premières armes à énergie. L’invention des cellules énergétiques portables et la découverte des gaz à haute énergie menent à la conception des premières armes à énergie, connues comme les tubes à faisceau. La conception de batteries portables à grande capacité entraîne l'apparition des premiers "tubes à rayons", les ancêtres des blasters modernes.
  • 25200 (AvBY)
- Les Rakatas: le jugement dernier. Ainsi donc la tragédie se met en place à cette époque et commence par toucher les Rakatas via une peste qui décime l’espèce. Cette maladie quasi incurable décime donc leur rang dans tous les coins de l’empire infini. L’opportunité est trop belle, les Rakatas affaiblis, les peuples jadis soumis à leur oppression se soulèvent. Les colonies font sécession et le fameux virus de la peste mute alors, privant ainsi les survivants de leurs affinités avec la Force. L’ombre avance et Rakata Prime est soudainement plongée dans la guerre civile. L’antique civilisation a sombré dans le Chaos et la barbarie. Oubliant tout de leur pouvoir Technologique, la magnificente forge stellaire reste alors inoccupée et les Rakatas meurent par milliards, s’éteignant peu à peu.
  • 25040 (AvBY):
- Création de la République Galactique. « L'Ancienne République fut une institution légendaire, plus grande encore que l'espace et le temps. Peu importe où et comment elle naquit: elle était LA République. »
- Les peuples humains et non humains proches de Coruscant instituent le Sénat de la République, une institution au sein de laquelle chaque monde républicain est représenté et qui demeurera à peu près inchangée pendant 25.000 ans. Il a été confié au Sénat Galactique, la lourde tâche de gouverner la galaxie. Un de ses objectifs principaux est d’établir une législation universelle et de maintenir la paix à travers tous ses membres, humains ou non-humains.
- La planète Coruscant est instrumentale dans cette phase d'expansion galactique et c'est à partir de sa langue déjà assez répandue dans les mondes proches que l'on forme le Basic qui deviendra en quelques siècles la langue galactique.
  • 25020 (AvBY):
- Développement de l'Hyperespace par les corelliens. Il y a des rumeurs qui prétendent que l’hyper-propulsion ou hyperdrive a été inventée il y a une éternité par une race de voyageurs spatiaux, provenant de l’extérieur de la galaxie connue. Ils arrivent dans notre galaxie à proximité du Système Corellien. Les étrangers vendent alors le secret de l’hyper-propulsion aux Corelliens, qui l’étudient pendant des décennies avant de produire leur premier hyperdrive fonctionnel. Après deux décennies de recherche, les Corelliens construisent leur premier hyperdrive fonctionnel et vendent leurs idées aux autres systèmes, dont Coruscant et Alderaan (Aldérande), et ainsi débutent les premiers remous d’une communauté intergalactique.
Cette période voit le début de l’exploration de la galaxie. Avant cela, les premiers vaisseaux pouvaient difficilement quitter leur système, mais la miraculeuse découverte de la dimension “plus-rapide-que-la-lumière”, c’est-à-dire l’Hyperespace, a provoqué un nouvel âge de découvertes et d’explorations. Les premiers éclaireurs galactiques partent des Mondes du Noyau (Core Worlds) et suivent deux routes hyperspatiales fiables : la Route Commerciale Perlemienne et la Piste Corellienne. Des balises de navigation permettent aux voyageurs de traverser les systèmes. Ces balises indiquent des coordonnées de saut fiables parmi les voies hyperspatiales habituelles, ce qui permet des voyages hyperspatiaux sûrs. Rapidement, des stations spatiales apparaissent autour de ces balises pour faciliter les accès aux voies hyperspatiales.
- La culture Duros rentre dans un âge d’or. Grâce à la sagesse de la Reine Rana, les scientifiques réalisent d’importantes découvertes dans le domaine des vols interstellaires.

An -25000 à 7000(AvBY): Extension de la République

  • 25000 (AvBY):
- Eveil de la chevalerie Jedi et approfondissement des connaissances sur la Force. Le premier grand schisme entres les adeptes du coté obscur et du coté lumineux se produit. Après un siècle, les adeptes du coté obscur seront chassés dans les contrées sauvages de la Galaxie.
- Jusqu'en – 20 000 : Plusieurs des premières compagnies de fabrication de vaisseaux de la Galaxie sont fondés, y compris la Corporation Technique Corellienne et la Rendilli Propulsion Stellaire.
  • 20000 (AvBY):
- Les premiers explorateurs et expansionnistes de la République quittent les Mondes du Noyau afin de coloniser une région adjacente qu’ils appellent les Colonies. C’est ainsi que de nombreuses planètes s’industrialisèrent et s’enrichirent pour atteindre le même niveau de prospérité que les mondes des anciennes régions “connues”. Le terme “Colonies” en devient désuet. Parmi les planètes des “Colonies” figurent Arkania, Balmorra, Borleias, Carida, Talasea et Teyr.
- Développement des systèmes d’émission-réception hyperspatiale (hypertransceivers), que l’on appelle aussi les “hyper-radios”. Cette technologie repose sur un réseau de satellites permettant la diffusion de messages à travers l’hyperespace. Les hyper-radios permettent de communiquer en temps réel avec n’importe quel monde faisant partie du réseau galactique (mais tous les systèmes n’en sont pas équipés). Les transmissions ne sont possibles qu’en audio ou en vidéo.
- Les Etti entrent en opposition avec les règles de la République. Ils créent une flotte et partent à la recherche d’un nouveau monde loin de la République.
  • 12500 (AvBY)
- L’esclavage devient une tradition de la société Twi’lek.
  • 10000 (AvBY)
- Des explorateurs Républicains découvrent la planète Ryloth.
- L’HoloNet (ou HoloRéseau) est installé au temps où la République était au fait de sa splendeur. Fondé sur une technologie hyper-spatiale particulière, ce réseau permet de relier tous les membres de la République par des communications holographiques en temps réel. L’HoloNet repose sur un ensemble complexe composé de plusieurs centaines de milliers de satellites pour émettre et recevoir les messages à travers l’hyperespace. Grâce à ce réseau, le Président pouvait s’adresser instantanément à tous les membres de la République, sans s’inquiéter de la distance. Ce dispositif permettait à la République d’encourager le libre échange des informations et des idées, ce qui permettait à toute la communauté de faire de grandes avancées tant culturelles que commerciales. ::Toutefois, l’entretien de l’HoloNet était horriblement cher. Son utilisation était réservée pour les besoins officiels du gouvernement de la République et aux plus grandes compagnies. Malgré cela, il contribuait à donner à chaque citoyen le sentiment d’appartenir à une communauté globale.

An 7000 à 4000(AvBY): Emergence des Sith et premiers affrontements

  • 7000 (AvBY):
- Second schisme jedi entre le Coté Lumineux et le Coté Obscur de la Force: A cette époque, les sabres-lasers étaient devenus plus robustes, bien qu’il soit nécessaire de les brancher à une batterie, fixée à la ceinture de l’utilisateur. Au sein de l’Ordre Jedi, un groupe d’adeptes du Côté Obscur firent un découverte significative : une intensité suffisante de Force pouvait agir sur la vie elle-même. Ils furent les pionniers de la science des mutations par le Côté Obscur, et la guerre d’un siècle qui suivit fut connue comme les Cent Ans d’Obscurité. Les Jedis Noirs donnèrent naissance à une armée animalistique - certains de leurs soldats étaient monstrueux, d’autres seulement pitoyables. Durant les dernières années de la guerre, leur science donna naissance aux redoutables Léviathans, des super-armes vivantes qui déambulaient sur les champs de bataille et emprisonnaient les âmes des défunts dans leurs poches dorsales. Les Jedi Noirs livrèrent leur dernière bataille sur Corbos, où des chasseurs Jedi et des rivaux maléfiques anéantirent la plupart d’entre eux, ainsi que presque toute autre forme de vie sur la planète.
Les Jedi Noirs survivants furent bannis au-delà des frontières de la République, émergeant dans une zone non cartographiée de l'espace, où ils découvrirent l’espèce des Sith.
Les Exilés furent traités comme des dieux par ce peuple puissant dans la Force mais néanmoins malléable. Avec des ressources illimitées et des esclaves volontaires, les Exilés forgèrent la civilisation Sith en un nouvel empire, entraînant un âge d’or du Mal qui était séparé de la République par l’immensité de la galaxie. Au cours des millénaires, les dirigeants sombres de l’Empire Sith perdirent leurs routes et leurs cartes de l'hyperespace, de sorte qu’ils ne savaient même pas comment localiser la République.
- Les Chevaliers Jedi prennent la tête de la République lors des « Cent Ans d’Obscurité »
  • 5200 (AvBY)
- Les Seigneurs des Sith et Simus se disputent le titre de Seigneur Sombre. Au cours d'un duel à mort, Ragnos décapite Simus avec son sabre laser, mais ce dernier parvient à se maintenir en vie grâce à la magie Sith. Il survit dans un bocal rempli de liquide nutritif, et continue de siéger au Conseil des Seigneurs de Sith.
- Un siècle après sa victoire sur Simus, Marka Ragnos est officiellement déclaré Seigneur Sombre des Siths. Etant l'une des seules personnes de l'Empire Sith à connaître l'existence de la République Galactique et à craindre sa puissance, il décide de freiner l'expansion de son Empire. Sa politique isolationniste fait stagner l'Empire Sith durant les cents années qui suivent, dans un état d'abondance établi.
  • 5000 (AvBY):
    Wiki
- Age d'or des Sith.
- Guerre de l'Hyperespace entre l'Empire Sith et la République Galactique.
- La victoire sur l'Empire Sith sonne le départ d'un nouvel âge d'or pour la République, qui mandate de multiples missions d'exploration spatiales. De nouveaux systèmes sont découverts et intégrés au Gouvernement de Coruscant.
  • 4470 (AvBY):
- Freedon Nadd passe du coté obscur: Freedon Nadd, alors padawan, se voit refuser par l'Ordre Jedi l'accession au rang de Chevalier. Succombant au côté obscur, il tue son Maître Matta Tremayne, s'empare d'un vaisseau et fait route vers les mondes de l'ancien Empire Sith pour en étudier les techniques.
  • 4465 (AvBY):
- Freedon Nadd, Sith: Après plusieurs années de recherches infructueuses, Freedon Nadd arrive sur Yavin IV. Il affronte les guerriers massassis de Naga sadow, qui ont régressé et sont devenus des êtres primitifs au cours des siècles prédédents. Face à un utilisateur du Côté Obscur, les Massassis retrouvent cependant leur instinct servile et mènent Nadd au temple où Sadow réside encore en stase. Ce dernier passe les dernières années de sa vie à enseigner à Nadd les techniques Sith.
  • 4450 (AvBY):
- Freedon Nadd, Seigneur des Sith: Freedon Nadd, devenu Seigneur Sombre des Sith, quitte Yavin IV après la mort de son maître et parvient jusqu'à un monde de faible importance : Onderon, situé aux frontières de la République d'alors. Il parvient facilement à s'emparer du pouvoir et règne sur la Cité Fortifiée d'Iziz, la seule ville de la planète. Il punit sévèrement les contestataires, qui sont exilés dans les plaines d'Onderon, où de sauvages créatures natives de la lune Dxun les dévorent. Certains parviennent cependant à survivre et à domestiquer les bêtes, créant les premiers royaumes des Chevaucheurs de Bêtes.
  • 4250 (AvBY):
- Le Cataclysme de Vulcar : L’ordre Jedi doit faire fâce à un nouveau schisme.
  • 4015 (AvBY):
- Grande révolution Droide: Grâce aux instigations d'un seul droîde assassin répondant au matricule de HK-01, des milliers de droïdes se soulevèrent en masse contre leurs propriétaires et menacèrent la stabilité de la République. Il s’agissait de droïdes de tous les modèles existants, des droïdes sanitaires aux droïdes de protocole en passant par les modèles militaires, que HK-01 reprogramma pour les convaincre de prendre les armes contre leurs maîtres organiques.
Durant les combats de cette Révolution Droïde, les Jedi, parmi lesquels se trouvait le célèbre Arca Jeth, mirent au point des techniques leur permettant de désactiver les mécanismes des droïdes grâce à la Force, en agissant directement sur leurs circuits pour les court-circuiter. Le conflit menaçant les êtres vivants de la galaxie, des agents de la République et les Jedi parvinrent néanmoins à remonter jusqu'à la source du problème : ils trouvèrent le droïde assassin HK-01 et le détruisirent. La révolte fut ensuite réprimée avec un minimum de victimes. La Grande Révolution Droïde mit un frein au mouvement naissant pour les droits des droïdes, et fut également à l'origine du développement d'un armement particulier de la part des fabricants d'armes, les blasters ioniques, afin de court-circuiter les systèmes électroniques des droïdes.
  • 4000 (Av BY):
- Des explorateurs de la République découvrent Onderon. Un trafic d'armes s'établit au profit des Chevaucheurs de Bêtes.

An -4000 à 3959 (AvBY): Les conflits se succèdent

Wiki‎
    • 3996 ; 3993 AvBY): La Grande guerre des Sith
  • 3996 (AvBY):
- Grande guerre des Sith: La Grande Guerre des Sith, appelée également la Première Guerre des Sith ou la Guerre d'Exar Kun, représente la période durant laquelle le Seigneur Noir des Sith Exar Kun et son apprenti, Ulic Qel-Droma, ont tentés de conquérir la galaxie en partant à l'assaut de la République pour permettre à l'Empire des Sith de renaître et de retrouver sa gloire passée. Ils s'allièrent aux Mandaloriens et aux Krath et déclarèrent la guerre à la République, entrainant la galaxie dans l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire.


  • 3994 (AvBY):
- Naissance de Carth Onasi, futur militaire Républicain.
  • 3993 (AvBY):
- Grande chasse: Après la défaite des Sith au terme de la Grande Guerre des Sith, l’Ordre Jedi se consacra à la reconstruction et au « nettoyage » de la galaxie. Durant les trois années qui suivirent la Bataille de Yavin (-3.996), les Jedi firent de la destruction des terentateks, des créatures du Côté Obscur créées par Exar Kun et se nourrissant du sang des créatures puissantes dans la Force, une priorité. Ces monstruosités faisaient la moitié de la taille d’un rancor et chacune d’entre elles nécessitait l’intervention d’une escouade de Jedi.
Wiki
Les chasseurs Jedi « nettoyèrent » plusieurs mondes de la Bordure Médiane : Onderon, Yavin IV et Tython. Au plus fort du combat, Duron Qel-Droma utilisait ses pouvoirs psychiques pour se connecter avec la créature tandis que ses compagnons lançaient l’attaque finale, technique qui se révéla très efficace. On ignore combien de Jedi participèrent au total à la Grande Chasse mais on sait que Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh furent les plus efficaces chasseurs de l’Ordre. Officiellement, le Conseil Jedi mit fin à la Grande Chasse en – 3.993, après le Nettoyage de Tatooine qui avait coûté la vie à un des chasseurs, mais peu après leur retour sur Dantooine, le Conseil de l’enclave Jedi informa Qel-Droma, Nuur et Saresh qu’il leur restait une planète à nettoyer : Korriban. En effet, le Conseil Jedi avait décidé d’envoyer un petit groupe constitué des meilleurs chasseurs de l’Ordre pour nettoyer discrètement ce monde où perdurait une activité sith.
Un des Maîtres Jedi de Dantooine sentit les morts successives des trois Jedi mais l’Ordre refusa d'envoyer des Jedi sur Korriban pour enquêter sur leur mort, de crainte de perdre d’autres Jedi.
    • 3976 ; 3964 (AvBY): La Menace Mandalorienne
  • 3976 (AvBY)
    Wiki
- Après la guerre des Sith, les Mandaloriens ont été défaits. Les Sith sont déchus et Mandalore l’Indomptable meurt attaqué par de féroces créatures sur la lune de Dxun. Alors qu’un de ses disciples s’approche de sa dépouille, il prend le masque et s’autoproclame nouveau Leader des Mando. Ce nouveau chef charismatique sera connu sous le nom de Mandalore l’Ultime (Mandalore The Ultimate). Il réorganise les Mandaloriens et crée ce que l’on appelle les Néo-croisés (Neo-crusaders). Pour ce faire, il lance un ordre de rappel à tous les clans dispersés après la mort de l’ancien Mandalore. Cependant, peu répondent à son appel. Aussi encourage-t-il le recrutement sauvage de nouvelles espèces pour en faire des guerriers. Plus que jamais les Mandaloriens ne seront plus composés uniquement de Taungs. Cette nouvelle génération de guerriers est appelée les Néo-croisés ou Néo-crusaders.
- Les Mandaloriens commencent la conquête de mondes de la Bordure n'appartenant pas à la République. Ni la République ni les Jedi n’interviennent.
  • 3973 (AvBY)
- Cathar est attaquée, les Mandaloriens commettent un véritable génocide à l'égard de la population. Les nouvelles de l'attaque sont étouffées par le Sénat pour ne pas affoler la République.
  • 3966 (AvBY)
- Taris devient membre de la République alors que les Néo-Croisés Mandaloriens s'en approchent dangereusement.
  • 3964 (AvBY)
- La station républicaine de Flashpoint est capturée.
- Un Jedi charismatique rassemble en secret des disciples qu'il envoie en éclaireurs sur Suurja, enquêtant lui-même sur la menace mandalorienne de Dxun.

Aux termes des quatre Batailles de Suurja, les disciples, dont Alek Squinquargesimus, sont capturés par les Mandaloriens et emprisonnés sur Flashpoint.

- Accusé d'un crime envers l'Ordre Jedi, le jeune Padawan Zayne est recherché sur la planête Taris. Zayne devient du jour au lendemain un fugitif aux yeux des autorités et doit aussi fuir son maître Jedi.


    • 3963 ; 3961 (AvBY): L'entrée en Guerre des Jedi
  • 3963 (AvBY)
- Zayne Carrick libère les prisonniers de Flashpoint.
- Onderon et Dxun sont envahies : La République est désormais ouvertement engagée.
- Les Guerres Mandaloriennes commencent. Les Mandaloriens s’attaquent aux planètes du secteur Républicain. Les Jedi décident de ne pas s’impliquer, laissant les militaires Républicains combattrent. Des Jedi dissidents prennent le nom de « Revanchistes » et leur chef celui de « Revan ». Ils partent aider la République contre l'avis du Conseil.
- Les colonies zabrakes sont attaquées : Les Iridoniens s'engagent alors aux côtés de la République.
- Taris est envahie et Serroco est bombardée.
  • 3962 (AvBY)
- Les ravages des Mandaloriens atteignent leur apogée avec les Batailles d'Eres III, de Duro et de Dagary Minor.
  • 3961 (AvBY)
    Wiki
- Revan fait montre de son génie militaire en menant la République à la conquête des territoires perdus. Taris est reprise, puis Onderon et, au terme d'une bataille sanglante, la lune de Dxun, QG des Mandaloriens.
- Cassus Fett obtient néanmoins une victoire mémorable à Jaga's Cluster.
- En quête d'avants-postes, Revan tombe sur le monde oublié de Malachor V, consumé par le Côté Obscur. Il y découvre les traces d'un ancien Empire Sith, attendant dans l'ombre au-delà de la Bordure. Revan décide de conquérir la République pour pouvoir la renforcer, en vue d'affronter cette menace. Il remonte alors la piste des Cartes Stellaires en compagnie d'Alek et trouve celles de Dantooine et de Kashyyyk.


    • 3960 (AvBY): La « Victoire » de Revan
  • 3960 (AvBY)
- Revan attire les Mandaloriens près de Malachor V pour une ultime bataille. Pendant qu'il défait Mandalore l'Ultime dans un duel épique, une Générale Jedi et son ingénieur zabrak Bao-Dur activent le Générateur Anti-Gravifique, arme de destruction massive qui plongent les Mandaloriens, les Républicains et la planète dans le chaos.
- Vaincus, les Mandaloriens sont dépossédés de leurs armes par Revan.
- De nombreux Jedi sont brisés par la violence du dernier acte des Guerres.
L'un d'entre eux devient Dark Nihilus, une blessure au sein de la Force qui se nourrit des liens qu'il tisse avec ses semblables.
- La Générale, incapable de supporter plus longtemps la souffrance qu'elle ressent, coupe son lien avec la Force. Le Conseil des Jedi l'exile, alors qu'elle est la seule Jedi à être revenue vers eux après les Guerres.
- Sous prétexte d'aller traquer les dernières forces mandaloriennes, Revan entraine avec lui dans les Régions Inconnues tous les Jedi et tous les soldats de la République qui l'ont suivi pendant les Guerres. Ils disparaissent sans laisser le temps à la République de fêter la victoire du Chevalier.
- En réalité, guidé par les Cartes Stellaires, Revan complète un itinéraire le menant à la Forge Stellaire, puissante station spatiale inutilisée depuis des millénaires. Revan reprend le contrôle de la Forge qui lui fournit droïdes, chasseurs et destroyers en nombre illimité.
- Dans le même temps, ses bases sur Malachor, Dxun, Korriban et Lehon lui servent d'usines à Assassins Sith. Propageant les enseignements Sith parmi les rangs des Républicains qui lui sont loyaux, il lève une véritable armée de renégats, tous prêts à mourir pour leur leader. Il fait de son plus proche ami Alek son apprenti Dark Malak.


  • 3959 (AvBY)
    Wiki
- À la stupeur générale, Revan revient des Régions Inconnues en tant que Dark Revan, Seigneur Noir des Sith. La flotte de Revan et Malak revient dans l’espace Républicain, de nombreux vaisseaux de types inconnus les accompagnant. Ils attaquent les planètes encore affaiblies par la précédente guerre débutant ainsi une nouvelle guerre des Sith. Son armée est bientôt complétée par des Amiraux républicains brisant leur serment, comme Saul Karath. Avec ces nouveaux éléments, Revan mène une guerre impitoyable à la République Galactique qui doit rassembler ses troupes parmi ce qui lui reste d'effectifs.
- Dans le but d'étudier la possibilité de conquérir Telos IV, Revan envoie Dark Nihilus et ses troupes à l'assaut de la planète. Conscient de l'instabilité de ce Sith, Revan espère au fond de lui que les Jedi présents sur Telos sauront l'en débarrasser. Nihilus, lui, est impatient de se rendre sur cette planète où résident bon nombre de Jedi ayant échoué dans leur entraînement.
- En apprenant les nouvelles du débarquement Sith sur Telos, Maître Atris, ayant commencé à réunir secrètement des holocrons Jedi dans l'Académie des régions polaires de Telos, convainc le Conseil Jedi de la laisser mener les troupes républicaines contre l'Empire Sith.
- La férocité avec laquelle Atris fait combattre les Républicains prend Nihilus de court. Il demande des renforts à Revan qui, soupçonnant quelque manigance jedi sur cette planète, les lui alloue, en lui donnant pour mission officieuse de rapporter toute activité suspecte de la part des Jedi.
- La bataille de Telos, devant à l'origine être un court conflit de reconnaissance, s'éternise. La République ne parvient pas à déloger l'Empire Sith qui garde farouchement ses positions. Alors que la Guerre Civile s'étend à d'autres planètes, Telos devient un monde clé dans la stratégie des deux camps.

La Guerre civile des Jedi fait toujours rage... c'est JEDIWAR !!

Chaque jediwarien en écrit maintenant l'histoire


Outils personnels