Ordre Jedi

De Jediwar.

Retour Organisations

Cette Holo-page vous décrit l'Ordre Jedi en général, son fonctionnement dans Jediwar est décrit à la fin de la page.

Bannforumrg.png


Sommaire

Introduction

L’Ordre Jedi, communauté ancienne respectée et admirée a traversé des centaines de générations et repose sur des millénaires d’existence. Sa création serait située vers -25 000 AvBY. Beaucoup des pages d'histoire des Jedi furent enregistrées dans des reliques connues sous le nom d’holocrons. Quelques holocrons Jedi rapportent que l’Ordre Jedi serait lié au monde d’Ossus. Cet Ordre naquit d'un rassemblement d'érudits issus de plusieurs mondes qui étudiaient ce champ d'énergie appelé la Force. En combinant leur savoir et au fur et à mesure de nombreuses expériences, ces érudits finirent par maîtriser la Force, les premiers vrais Chevaliers Jedi apparaissant dans les siècles qui ont suivis la fondation de la République Galactique.

les Jedi assurent le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Utilisés comme médiateurs en cas de crises, les Jedi peuvent devenir de farouches guerriers, utilisant la Force pour régler un conflit.

Siégeant sur Coruscant, dans un gigantesque temple, symbole de leur puissance, l’Ordre Jedi regroupe, au plus fort de ses effectifs, plus de 10 000 Jedi à travers la galaxie. L’Ordre tout entier obéit au Conseil Jedi. Là siègent douze Maîtres Jedi, les plus puissants et les plus sages de l’Ordre, contemplant la nature étrange de la Force.

KOTORCG art copie.png

Le code Jedi peut être interprété de différentes façons, le noyau dur est le suivant :

Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix.

Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.

Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

Le fonctionnement

L’Ordre tout entier obéit au Conseil Jedi.


Le Conseil des Jedi

Conseil2xh4.png

Douze Maîtres Jedi, les plus puissants et les plus sages de l’Ordre, siègent au Conseil. Les acteurs du Conseil étaient divisés en trois groupes : Il y avait les membres à vie qui, comme leur nom l'indique, une fois intégrés au Conseil, pouvaient rester au Conseil jusqu'à la fin de leur vie. Ils étaient au nombre de cinq. Bien sûr, ils avaient la possibilité de quitter leur fonction à tout instant : à ce moment là, le Conseil votait pour élire un nouveau membre à vie. Ensuite venaient les membres à long terme. Ils étaient quatre. La durée de leur mandat était de plusieurs années. Enfin, les trois derniers Maîtres Jedi étaient choisis en tant que membres à court terme. La durée de leur mandat était estimé entre plusieurs mois et quelques années.


Le Haut Conseil siège sur Coruscant, et tente d'harmoniser les mouvements de l'Ordre Jedi, coordonnant les efforts des différentes Enclaves réparties dans la Galaxie. Actuellement, ses membres sont les Maîtres Atris, Kavar, Zez-Kai Ell, Vrook Lamar, Lonna Vash et Vandar Tokare.

Council.jpg
  • De gauche à droite : Maîtres Kavar, Lonna Vash, Vrook Lamar, Zez-Kai Ell et Atris

La Formation

L’entraînement Jedi exige un engagement total et une conscience rigoureuse. Un Maitre instruit à des petits groupes d’élèves. A l’approche de l’âge adulte, l’étudiant a le droit de suivre un Maître dans ses déplacements pour suivre l’enseignement prodigué. Il devient alors Padawan. Selon le Code Jedi, un Maître Jedi ne peut avoir plus d’un Padawan à la fois. Lors de la fin de la formation, le Padawan doit subir de nouvelles épreuves avant de monter au rang de Chevalier.


La hiérarchie

Le rang de Chevalier succède à celui de Padawan. Au-dessus de Chevalier, existe le rang de Maître Jedi, réservé à ceux qui montrent leurs capacités à former de futurs Jedi. C’est à ce niveau que se compose le Conseil. l'attribution de ce titre n'avait pas de clarification précise, les détails l'entourant étaient flous. La manière la plus courante pour devenir un Maître était de former un étudiant Jedi et de le prendre comme Padawan. Mais ce n'était pas la seule manière d'évoluer hiérarchiquement : si un individu dans l'Ordre Jedi se montrait particulièrement exemplaire, le Conseil Jedi pouvait lui attribuer ce titre honorifique. La maîtrise de la Force était également un élément de sélection, mais finalement le Conseil Jedi n'a jamais réellement classifié cela, et a laissé toujours un vide sur l'élection des Maîtres. Le rang de Grand Maître de l’Ordre Jedi ne peut être attribué qu’à un seul Jedi à la fois et ce titre honorifique n’est bien entendu pas décerné à la légère.


L'Ordre Jedi dans Jediwar

Ordre Jedi.png

Hiérarchie et mission

  • Le conseil :

Grand maitre.png

- Le rôle du conseil Jedi est de gérer l'ordre dans sa globalité et comme ils le souhaitent, ils ont les pleins pouvoir.

- Le conseil Jedi est composé de 8 membres permanent. Ils sont membres du conseil à vie.

- Le renouvellement des membres du conseil ne peut se faire que dans deux cas : un membre décide de quitter son siège et il doit être remplacer. Le conseil vote à l'unanimité l'exclusion de l'un des leur et choisissent son remplaçant.

- Le conseil Jedi évalue les Padawan, nomme les chevalier Jedi, nomme les Maitre Jedi, accorde le droit à un Chevalier de former des Padawan ou non, attribue un Padawan à un Chevalier/Maitre (en tenant compte des envies du Padawan et du Maitre/Chevalier). Tout ceci selon ses propres critères.


  • Les Maitres Jedi :

Maitre jedi.png

- Les Maitres Jedi sont nommés par le conseil Jedi parmi les Chevalier Jedi.

- Les Maitres Jedi sont les seul susceptibles de siéger au conseil. Ils forment les Padawan et composent l'élite de l'Ordre Jedi.

- Il est impossible/interdit d'assumer plusieurs formations en même temps !


  • Les Chevalier Jedi :

Chevalier jedi.png

- Les Chevalier Jedi sont les Padawan ayant acquis une maitrise du jeu suffisante.

- Ils peuvent former des Padawan sur dérogation accordée par l'ordre (manque de Maitre Jedi, pressentis pour devenir Maitre,...)


  • Padawan :

Padawan.png

- Les Padawan sont les tout jeunes joueurs. Ils sont là pour apprendre à parfaitement maitriser le jeu et sont destinés à devenir les soldats garant de la liberté.

- Le conseil leur attribue un maitre qu'ils devront suivre jusqu'à la fin de leur formation, voire au delà.


  • Novice :

- Les Novices sont les tout jeunes joueurs. Ils sont là pour apprendre les bases du jeu et sont destinés à devenir des padawan une fois qu'elles sont acquises.

- Ils rejoignent la guilde de l'Académie de l'Ordre Jedi et suivent les enseignement des formateurs de l'académie


Retour vers Organisations

--Wedge Deldevaudes 30 août 2009 à 00:23 (CEST)

Outils personnels