Univers RP

De Jediwar.

Retour Accueil

Retour Jediwar


Cette "holo-page" regroupera les holocrons, textes et documents décrivant l'univers de Star Wars à l'époque où se déroule Jediwar en s'écartant parfois de la trame officielle de manière plus ou moins prononcée. En effet, Jediwar réécrit l'histoire à partir d'un certain point, afin de ne pas s'imposer de contraintes et de laisser une liberté de RP aux joueurs.


Bannière Jedi.png


Introduction à Jediwar:

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Plusieurs millénaires avant l'avènement de l'Empire Galactique de Dark Sidious, la République vient tout juste de remporter les Guerres Mandaloriennes au terme de l'horrible bataille de Malachor V. Fragile et n'aspirant plus qu'à se ressourcer, elle est perturbée par une nouvelle menace surgissant sans crier gare : L'Empire Sith de Dark Revan.

Revan, ex-héros Jedi des Guerres Mandaloriennes, à présent Seigneur Sith, mène les anciennes troupes républicaines qui sont restées sous ses ordres dans une guerre de conquête à travers toute la Galaxie. Avec Dark Malak pour Apprenti et une flotte innombrable pour armée, Revan dirige d'une main de fer l'assaut contre une République sous le choc.

L'Ordre Jedi, qui avait refusé d'aider la République face aux Mandaloriens et exilé les Jedi qui refusaient la passivité, doit maintenant affronter l'armée de renégats qu'ont levée Revan et Malak, et décide de faire front avec la République.

Les batailles se multiplient ; très vite, des planètes sont envahies par l'Empire Sith. Les soldats Républicains multiplient les interventions au sol pour reprendre les mondes conquis. Dans la Bordure Extérieure, Telos IV, paisible planète agricole abritant une Enclave Jedi secrète, attire l'attention de Dark Revan. Il décide d'envoyer ses troupes pour rallier, ou exterminer, les Jedi qui s'y trouvent.

Conscient de l'importance que l'Ordre Jedi attache à ce monde, il choisit Dark Nihilus, monstre du Côté Obscur engendré par les atrocités de Malachor V, pour mener l'assaut sur la planète. Subjugués par son pouvoir, les fantassins Sith se lancent dans une bataille acharnée pour prendre le contrôle de Telos.

Le Maître Jedi Atris, se servant secrètement de l'Enclave de Telos pour entreposer holocrons et reliques Jedi en vue d'une éventuelle chute de l'Ordre face aux Sith, insiste auprès du Conseil pour mener l'assaut face à Dark Nihilus. Sa fougue et son énergie permettent bientôt aux troupes républicaines de regagner une position stable sur Telos.

Les deux camps sont donc à présent engagés dans une guerre faite pour durer. Chacun convoite avidement cette planète et reste à l'affût de la moindre faiblesse de l'autre...

Mais cette guerre met plus en jeu que les ressources de Telos : Les Sith de Revan cherchent leur revanche sur le Conseil qui les a bannis, et ce sont les combattants Jedi des Guerres Mandaloriennes qui font face aux Jedi du Conseil, ce sont les héros d'hier face aux héros d'aujourd'hui... Chaque camp a ses héros : C'est la Guerre Civile des Jedi.


Pour plus d'informations, cliquez sur un des "Holo-documents" suivant:

'



Cette partie ne recense que les textes officiels de Jediwar, c'est à dire les textes de "Background". Les textes RP des joueurs sont disponibles sur le forum du jeu, dans la Bibliothèque. Pour la partie propre à l'univers de Star Wars, nous remercions nos partenaires pour nous avoir donné des banques de données et en particulier le site encyclopédique "Star Wars Holonet".

Règles de déroulement du temps pour tout RP qui est en rapport direct avec les évènements de JW:

De base 1h IRL = 5 minutes RP

Donc 1 jour IRL = 2 heures RP.

Donc 12 jours IRL = 24 heures soit 1 jour RP

Donc 120 jours IRL = 10 jours RP

Donc 360 jours IRL soit environ 1 an IRL = 30 jours RP soit environ 1 mois


Pour rester simple, une heure comporte 60 minutes, une journée comporte 24h, un mois comporte 30 jours et une année 365 jours. Toutes les dates notifiées dans cette rubriques sont en rapport au référentiel de Coruscant.

Merci aux Encyclopédies Star Wars (sites partenaires) Star Wars Holonet et AnakinWorld pour leurs sources de données.

Outils personnels